Ben Johnson

Ben Johnson

Ben Johnson possède de l’expertise en marketing, de l’industrie du divertissement ainsi qu’en développement des affaires et de la sphère numérique. Ben est le PDG et cofondateur de Gruvi, une entreprise active dans tous les volets de la distribution et de l’exposition. Elle facilite le marketing de films, de jeux, d’émissions télévisées, d’événements et de festivals. La plateforme de Gruvi fournit des outils efficaces qui permettent de joindre des auditoires et de s’engager auprès d’elles à une fraction du coût du marketing traditionnel. De plus, les résultats sont mesurables. Parmi sa clientèle, Gruvi compte HBO, Sony, Disney ainsi que de nombreuses sociétés de distribution indépendantes dans le monde.

Voir tous les billets de cet auteur

Comment optimisez votre bande-annonce pour les médias sociaux

Une bande annonce représente un outil créatif essentiel pour faire la promotion de votre contenu. Voici des conseils et des exemples qui vous aideront à créer une bande annonce captivante. Souvent, lorsqu’il est question de la mise en marché de longs métrages, les bandes annonces manquent la cible et ne parviennent pas à résonner auprès... Lire l’article »

Le marketing d’influence pour les industries créatives

Comment faire pour trouver les bons leaders d’opinion et les convaincre de faire la promotion de votre produit créatif? Voici quelques conseils et un regard sur la récente campagne d’influence menée avec succès par Stikbold!. Le marketing d’influence semble être la plus récente mode éphémère dans un monde axé sur les médias sociaux. Il faut... Lire l’article »

Comment Screening Room bouleverse le fonctionnement d’Hollywood

Le projet Screening Room de Sean Parker est en train de créer un véritable tumulte à Hollywood cette semaine. Le service offre la possibilité de regarder chez soi de grandes productions le jour même où elles arrivent au cinéma. Le projet révolte les exploitants de salles et polarise les réalisateurs, de grands noms se trouvant... Lire l’article »

Connaître son auditoire : la mise en marché du film d’horreur It Follows

Quoi faire lorsqu’on se rend compte, à mi-parcours dans une campagne, qu’on n’a pas ciblé pas le bon auditoire ? Il nous arrive à l’occasion, lorsque nous travaillons sur un film qui sort vraiment de l’ordinaire, de nous rendre compte que nos hypothèses initiales en matière de marketing et d’auditoire cible ne tiennent pas la... Lire l’article »

Entrez en contact avec
Ben Johnson