Apocalypse zombie, de la bande dessinée à l’écran!

En direct du Sommet international du jeu de Montréal, Lateef Martin, de Miscellaneum Studios, nous parle du jeu Z’Isle inspiré des bandes dessinées portant sur une apocalypse de zombies.

Miscellaneum Studios présente Z’Isle, un jeu basé sur la reconstruction d’une ville où le joueur contrôle un groupe de survivants qui doivent reconquérir l’île de Montréal suite à une apocalypse de zombies.

Avant de devenir un jeu, l’univers de Z’Isle a d’abord pris naissance dans une série de bandes dessinées du même nom. En entrevue, le fondateur de Miscellaneum Studios explique comment la transposition de l’univers de Z’Isle dans un jeu vidéo permet de rejoindre de nouveaux publics :

« Nous sommes une compagnie transmédia. On ne fait pas que des jeux. On veut s’adresser à des profils divers sur des plateformes diverses. »

– Lateef Martin, directeur de création et fondateur

Pour visionner l’entrevue :

Z’Isle devrait être disponible en 2017 ou début 2018. En attendant, visitez leur page Facebookpour des nouvelles sur la progression du développement.

Un nouvel épisode de Jeux indies : en action! sera mis en ligne le mercredi 27 janvier. Revenez nous voir pour obtenir plus d’information sur les coulisses des jeux indépendants canadiens ou abonnez-vous directement à la chaîne YouTube ou au balado iTunes de l’émission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here