Accueil articles Page 30
Difficile pour les développeurs de ne pas succomber à l’attrait du lucratif marché des jeux gratuits (»free-to-play» ou »F2P»), mais il y a pourtant du potentiel au delà de ce modèle. Au Game Developers Conference (GDC) qui s’est tenu à San Francisco en mars dernier, deux concepteurs de jeux canadiens ont fait part de leurs arguments et de leur expérience favorable dans...
À l’occasion du dernier MIPTV, YouTube était invité à faire une présentation de ses chaînes issues du monde entier, saisissant ainsi l’occasion de faire le point sur la stratégie du groupe en matière de contenus. Un aperçu des chaines à succès soutenues par YouTube  « Les Original Online Content Screenings  ont pour but de montrer à l’industrie de la télévision la créativité dynamique et innovante qui...
La campagne a établi un précédent pour la façon dont les jeux indépendants peuvent financer leurs projets sans engager d'éditeurs. Type de production/projet: médias numériques (jeu) Cible de financement: 400 000 $ (USD) Fonds amassés: 3,3 millions de dollars (USD) L'entreprise: Double Fine Ayant son siège social à San Francisco et fondée en 2000 par un vétéran du secteur, Tim...
En 2011, Golden Nugget Productions, était une entreprise relativement jeune sans une réputation établie parmi les grands diffuseurs. Le financement participatif a prouvé être une bonne avenue pour financer un premier long-métrage documentaire. Type de production/projet: Documentaire (film/télévision) Cible de financement: 50 000 $ (USD) Fonds amassés: 56 525 $ (USD) L'entreprise: Golden Nugget Productions Il est difficile pour les nouveaux entrants de financer...
Type de production/projet: Matériel de médias numériques (montre) Cible de financement: 100 000 $ (USD) Fonds amassés:10 266 845 $ (USD) L'entreprise: Pebble Technology Eric Migicovsky a eu l'idée de la Pebble Watch alors qu'il était encore étudiant à l'Université de Waterloo. Après avoir obtenu son diplôme en 2009, lui et une équipe ont mis au point la première itération de la montre...
Cette campagne de financement participatif pour un film documentaire a adopté un modèle hybride d'investissement (don et prêt). Type de production/projet: Documentaire Total des fonds amassés: 730 000 £ L'entreprise: Spanner Films Fanny Armstrong et Spanner Films, dont le siège social est situé au Royaume-Uni, ont décidé de procéder au financement participatif de The Age of Stupid de façon à...
Après avoir maîtrisé l’écriture, l’image et le son, après avoir commencé à harnacher l’immense potentiel du data, le code est-il devenu le nouveau must pour les créateurs, artisans et producteurs en création audiovisuelle ? Les codeurs, nouveaux rockstars ? C’est ce qui semble ressortir de plusieurs analyses et carnets de notes mis à jour récemment alors que le festival South by Southwest vient tout juste de clore son édition...
Entre webdocumentaire, fiction participative et magazine en ligne, ARTE France continue à explorer, avec la complicité de producteurs engagés, de nouvelles formes de création transmédia. Parmi elles, Type:Rider se singularise à la fois par son sujet et sa vision auteuriste du jeu vidéo. Type:Rider est un jeu multiplateforme dont le titre est évocateur de son propos, mixant l’écriture mécanique (typewriter, la machine à écrire)...
Une analyse de trois programmes de financement participatif avec contrepartie du gouvernement Suède Nom de l'initiative: Crowdculture Type d'initiative : Plateforme de financement participatif réservée aux projets culturels (télévision, jeux vidéo, projets numériques et interactifs) Élaborée par : Fabel Kommunikation Partenaires financiers : The Foundation of Innovative Culture (une branche du portfolio de financement de la Ville de Stockholm) et Vinnova (l’agence suédoise pour l’innovation) Montant du financement par...
Les structures des plateformes de financement sont très variables. Voici un aperçu des différentes plateformes et de leurs structures de frais pour les services qu'ils fournissent. Dernière mise à jour: avril 2018 Les structures des plateformes de financement sont très variables. Certaines plateformes offrent seulement un modèle de financement participatif (par exemple, le modèle de don), d'autres offrent un choix entre...
Vous êtes prêts à lancer une campagne de financement participatif? Voici dix conseils pour vous aider à la réussir. 1. Un projet attrayant Un projet doit être attrayant pour recueillir l'attention et le succès nécessaires à une campagne de financement participatif réussie. Les projets les plus performants sont ceux qui captent l'émotion d'un public et provoque son enthousiasme, que ce soit grâce...
Combien y a-t-il d’écrans exactement dans notre nouvel environnement multiécrans ? Sur quels écrans un annonceur ou un radiodiffuseur doit-il miser en priorité ? Comment doit-il adapter sa proposition ? Comment peut-il en calculer la portée et le rendement ? Dans une allocution récente devant un groupe de cadres supérieurs de la radiodiffusion à Toronto, Fred Forster, le p.-d.g. d’Omnicom Canada (un réseau d’agences de publicité...
Les consommateurs ont accès à plus de deux millions d’applications dans les différentes boutiques d’applications mobiles. L’époque où il était suffisant de « lancer une app » pour attirer l’attention est bel et bien révolue. Les applications possèdent maintenant leur propre écosystème de contenu pour la publicité. Par où commencer ? Voici quelques éléments à considérer : 1. Les applications n’apparaissent pas comme par enchantement...
Dans notre environnement mobile en constante évolution, plus de jeux et d’applications font leur entrée sur le marché que jamais. En effet, plus de un million ont été créés pour la plateforme iOS d’Apple depuis son lancement, et Google Play, comptant plus de 700 000 applications, suit de près. Être « découvert » : voilà maintenant le grand défi des développeurs. Si la qualité du contenu...
Succès populaire sans précédent en France, le feuilleton Plus belle la vie n’a pas hésité à se lancer dans le transmedia en créant l’été dernier un ARG (Alternate Reality Game) ambitieux , destiné avant tout aux fans assidus de la série. Plus belle la vie est le seul feuilleton quotidien parvenu à se maintenir avec succès à la télévision française depuis 2004. Diffusé...