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Une analyse de trois programmes de financement participatif avec contrepartie du gouvernement Suède Nom de l'initiative: Crowdculture Type d'initiative : Plateforme de financement participatif réservée aux projets culturels (télévision, jeux vidéo, projets numériques et interactifs) Élaborée par : Fabel Kommunikation Partenaires financiers : The Foundation of Innovative Culture (une branche du portfolio de financement de la Ville de Stockholm) et Vinnova (l’agence suédoise pour l’innovation) Montant du financement par...
Les structures des plateformes de financement sont très variables. Voici un aperçu des différentes plateformes et de leurs structures de frais pour les services qu'ils fournissent. Dernière mise à jour: avril 2018 Les structures des plateformes de financement sont très variables. Certaines plateformes offrent seulement un modèle de financement participatif (par exemple, le modèle de don), d'autres offrent un choix entre...
Vous êtes prêts à lancer une campagne de financement participatif? Voici dix conseils pour vous aider à la réussir. 1. Un projet attrayant Un projet doit être attrayant pour recueillir l'attention et le succès nécessaires à une campagne de financement participatif réussie. Les projets les plus performants sont ceux qui captent l'émotion d'un public et provoque son enthousiasme, que ce soit grâce...
Combien y a-t-il d’écrans exactement dans notre nouvel environnement multiécrans ? Sur quels écrans un annonceur ou un radiodiffuseur doit-il miser en priorité ? Comment doit-il adapter sa proposition ? Comment peut-il en calculer la portée et le rendement ? Dans une allocution récente devant un groupe de cadres supérieurs de la radiodiffusion à Toronto, Fred Forster, le p.-d.g. d’Omnicom Canada (un réseau d’agences de publicité...
Les consommateurs ont accès à plus de deux millions d’applications dans les différentes boutiques d’applications mobiles. L’époque où il était suffisant de « lancer une app » pour attirer l’attention est bel et bien révolue. Les applications possèdent maintenant leur propre écosystème de contenu pour la publicité. Par où commencer ? Voici quelques éléments à considérer : 1. Les applications n’apparaissent pas comme par enchantement...
Dans notre environnement mobile en constante évolution, plus de jeux et d’applications font leur entrée sur le marché que jamais. En effet, plus de un million ont été créés pour la plateforme iOS d’Apple depuis son lancement, et Google Play, comptant plus de 700 000 applications, suit de près. Être « découvert » : voilà maintenant le grand défi des développeurs. Si la qualité du contenu...
Succès populaire sans précédent en France, le feuilleton Plus belle la vie n’a pas hésité à se lancer dans le transmedia en créant l’été dernier un ARG (Alternate Reality Game) ambitieux , destiné avant tout aux fans assidus de la série. Plus belle la vie est le seul feuilleton quotidien parvenu à se maintenir avec succès à la télévision française depuis 2004. Diffusé...
En 1926, un fabricant de postes de radio, la Radio Corporation of America (RCA), mettait en place le premier réseau radiophonique américain, la National Broadcasting Corporation (NBC), en faisant le pari que les gens achèteraient davantage de postes s’ils diffusaient un contenu intéressant. Treize ans plus tard, en 1939, David Sarnoff, président de RCA, présentait la première émission de télévision du...
L'analyse initiée dans ce billet se poursuit dans Netflix et l'effet halo: rétention et conversion, les chiffres qui comptent, publié le 20 mai 2013. La très attendue série originale de Netflix House of Cards a été mise en ligne le 1er février. Mettant en vedette Kevin Spacey et Robin Wright, et réalisée par David Fincher, cette série appelle à d’intenses sessions de « vidéoboulimie » (binge-viewing)....
Toutes les consoles de la génération actuelle, à savoir la PlayStation 3 de Sony, la Xbox 360 de Microsoft et la Wii de Nintendo, offrent des options pour améliorer l’expérience d’écoute télévisuelle. Ces consoles ne sont pas uniquement destinées aux amateurs de jeux vidéo. En effet, les technologies qu’elles utilisent offrent maintenant aux créateurs de contenu de nouvelles façons d’atteindre les...
En 2011 au Canada, les revenus de la publicité en ligne ont atteint 2,593 milliards de dollars, une croissance de 16 % par rapport à 2010 (selon IAB Canada), tandis que ceux de la télévision traditionnelle, payante et spécialisée, publique et privée, connaissaient une plus modeste hausse de 4,5%, pour atteindre 3,578 milliards (selon Statistique Canada) . L’écart entre les revenus...
Les plus récentes compilations et statistiques le confirment : les applications offertes enfreemium (de free, gratuit, et premium, payant), autant dans les boutiques iOS qu’Android, ont la cote. Alors qu’en 2011 elles généraient 50 % des revenus des 200 applications les plus téléchargées sur iOS, et pour près de 65 % des revenus des applications Android à succès, une récente étude de la firme d’analyse App Annie indique que la croissance...
Synthèse de l’étude «Et les enfants dans tout ça ? Les familles canadiennes et la télévision à l’ère numérique» réalisée par le Groupe de recherche sur les jeunes et les médias de l’Université de Montréal (GRJM) Malgré la surabondance des contenus audiovisuels offerts et l’explosion des outils technologiques permettant d’y accéder à son gré, la télévision occupe toujours une place centrale dans...
Destinées d’abord au partage de vidéos par le grand public, les plateformes YouTube et Vimeo (lancées respectivement en 2005 et en 2004) hébergent maintenant des milliers d’heures de contenu produit de façon professionnelle. Depuis, ces plateformes ont fait des petits et ont changé, en raison de l’évolution des réseaux sociaux, de la possibilité de capter spontanément des moments avec...
Offrant pour la toute première fois des moyens de monétisation à ses membres, la plateforme de diffusion Web Vimeo a annoncé, le 19 septembre dernier, qu’elle mettait à la disposition des créateurs et des producteurs deux nouveaux outils de commercialisation : Tip Jar et Pay-to-View. Un virage qui pourrait faire la différence pour plusieurs contributeurs de Vimeo et pour la plateforme elle-même, forte de...