Now & Next : la nouvelle série balado du Fonds des médias du Canada

6 septembre 2018

Tous les deux mardis, soyez au rendez-vous pour un nouvel épisode de la balado Now & Next. Au programme? Des rencontres captivantes avec des professionnels de l’industrie pour comprendre les tendances émergentes et transformations qui s’opèrent dans l’univers des médias et du divertissement. Now & Next est produite par le Fonds des médias du Canada et est animée par Leora Kornfeld.

Now & Next est composée de 6 épisodes qui explorent des thèmes allant de la chaîne de blocs à la renaissance de l’audio. Veuillez noter que Now & Next est en version anglaise seulement. Nous développons présentement une adaptation française qui sera diffusée au cours des prochains mois. D’ici là, retrouvez les retranscriptions intégrales en français des conversations avec nos invités.

Écoutez sur


E01 – Les coulisses de YouTube: au-delà des chiens en skateboard et des vidéos virales

Quelles sont les occasions d’affaires proposées par YouTube aux réalisateurs et aux talents? Dans cet épisode, Mark Swierszcz, le chef des opérations du YouTube Space Toronto, donne un aperçu du plan d’action de la plateforme pour les créateurs.


E02 – Pacific Content et la renaissance de l’audio

Qu’est-ce qui alimente le boom de la baladodiffusion? Dans cet épisode, nous examinons de plus près cette renaissance audio avec Steve Pratt et Dan Misener de l’entreprise Pacific Content en Colombie-Britannique.

 


E03 – Wattpad: tirer parti d’un milliard de points de données par jour

Pourquoi certains des plus importants réseaux de télévision portent désormais attention à l’écriture en ligne? En grande partie en raison de l’émergence de Wattpad, une plateforme en ligne qui compte 65 millions d’usagers dans le monde qui lisent plus de 500 millions d’histoires par mois rédigées par plus de 4 millions d’écrivains.


E04 – CryptoKitties: les minets qui ont bouleversé la blockchain

Qu’est-ce que des « chats numériques » ont à voir avec la blockchain? La réponse, semble-t-il, est beaucoup, et c’est grâce au jeu CryptoKitties. En l’espace de moins d’un an, CryptoKitties est devenu l’une des applications les plus réussies de la chaîne de blocs.


E05 – Le triomphe de Sinking Ship: prendre des risques en télé jeunesse

Comment les producteurs de contenu pour enfants peuvent-ils se différencier sur un marché nouvellement mondial et concurrentiel? Pour JJ Johnson de Sinking Ship Entertainment, la société de production derrière certaines des émissions pour enfants les plus populaires sur les plateformes de diffusion en ligne et traditionnelles, il s’agit d’aller où les autres ne vont pas.


E06 – RV et RA: bientôt, dans un cinéma près de chez vous

Nous entendons parler de RV et de RA depuis quelques années, mais nous sommes encore loin de l’adoption massive. L’adoption de ces technologies dans les environnements physiques est-elle la pièce manquante? Dans cet épisode, Alexis Macklin, analyste, tente de nous en convaincre en nous introduisant au divertissement hors foyer.


Hors série: FMC Veille à SXSW

Que trouvent les entreprises canadiennes des secteurs du divertissement et de la production audiovisuelle à SXSW? Pour le savoir, Catherine Mathys, directrice de la veille stratégique du Fonds des médias du Canada, s’est rendue à Austin avec son micro pour leur poser quelques questions.

 


Écoutez sur: