Gaëlle Saules

Gaëlle Saules

Spécialiste multiplateforme numérique, forte de son expérience en développement de chaines et distribution de contenus numériques chez France Télévision Distribution, Gaëlle Saules pilote chez Tobo les études d'usages et les stratégies de découvrabilité avec des projets tels que Jenny (Avenida, Unis) ou des clients tels que Radio-Canada ou Bayard.

Voir tous les billets de cet auteur

Les usages médias des 9-12 ans : l’âge de l’indépendance numérique

Un billet de Gaëlle Saules, Florence Roche et Judith Beauregard. Les 9 à 12 ans, en devenant progressivement un préadolescent, gagnent leur indépendance dans leurs usages des médias et choix de divertissements. Plus de la moitié des enfants canadiens âgés de 12 ans ont un téléphone cellulaire L’émancipation se fait souvent à travers l’acquisition du premier téléphone cellulaire personnel.... Lire l’article »

Les usages médias des 5-8 ans : l’autonomie contrôlée de l’enfant

Un billet de Gaëlle Saules, Florence Roche et Judith Beauregard. Si ce sont les parents qui établissent ce avec quoi leur enfant de 3 à 5 ans se divertit, entre 5 et 8 ans, l’enfant devient de plus en plus autonome dans ses usages et affirme davanatge ses préférences en matière d’activités et de contenus. Symbole de cette autonomie? La... Lire l’article »

Les usages des médias des 3-5 ans : enfant utilisateur et parent accompagnateur

Un billet de Gaëlle Saules, Florence Roche et Judith Beauregard. Les usages des médias des enfants âgés de 3 à 5 ans sont le reflet des usages de leurs parents. Ce sont ces derniers qui jouent le rôle de prescripteur et d’accompagnateur de l’enfant en décidant du contenu qu’il regarde ou avec lequel il interagit, du support utilisé... Lire l’article »

Entrez en contact avec
Gaëlle Saules