Jason Della Rocca

Jason Della Rocca

Jason Della Rocca est cofondateur d’Executions Labs, une firme qui investit concrètement dans le soutien aux développeurs de jeux indépendants à un stade précoce. En tant que consultant pour l’industrie du jeu dans le secteur du développement des grappes et des affaires, Jason a collaboré avec des studios de jeux et des organisations de partout au monde.

Il a auparavant agi à titre de directeur général de l’International Game Developers Association (IGDA) pendant neuf ans. Jason a reçu le prix Ambassadeur du Game Developers Conference en reconnaissance de ses démarches pour faire avancer l’industrie.

Voir tous les billets de cet auteur

Obstacles au succès commercial d’un jeu vidéo : le syndrome du champ de rêves

Plusieurs développeurs de jeux sont affligés par ce que Jason Della Rocca appelle le « syndrome du champ de rêves » ou, si vous préférez, la fausse hypothèse selon laquelle « si vous le développez, ils viendront ». Étant donné le jeune âge moyen des développeurs de jeux en herbe, chaque fois que je livre ce pronostic en faisant... Lire l’article »

La montée des entrepreneurs de jeux indépendants au Canada

Les développeurs de jeux indépendants peuvent-ils être des entrepreneurs ambitieux sur le plan commercial tout en faisant un travail novateur et utile? « Tout à fait! », répond Jason Della Rocca, cofondateur d’Execution Labs, alors qu’il jette un regard rétrospectif sur l’essor des studios de jeux indépendants au Canada. Au moment d’écrire ces lignes, je... Lire l’article »

Entrez en contact avec
Jason Della Rocca