Créer du contenu pour les Google Glass – Le projet State of Syn

S’agit-il d’un jeu? D’une application de réseautage social? D’une animation? D’une expérience immersive? D’action en direct? Bienvenue dans le flou (temporaire?) que provoque la création de contenu transmédia pour les Google Glass. State of Syn est un savant mélange de contenu numérique créé spécialement pour les lunettes de Google.

Le roman graphique animé en 3D combine des photos d’action et des arrière-plans très animés pour placer les participants au centre d’un récit de science-fiction. Ici, une femme plonge tête première dans un meurtre et mystère en faisant enquête sur la mort de son père et les contrôles de l’esprit mis au point par son ancienne firme qui créent d’horribles dépendances.

State of Synmet en vedette un court-métrage interactif et utilise les Google Glass pour préparer le terrain. Le projet comprend également une application  pour le Web et pour mobile.

LA COURSE VERS LA CRÉATION DE CONTENU POUR LES GOOGLE GLASS

La popularité de la technologie prêt-à-porter (wearable tech) monte en flèche. Les Google Glass font partie des nouveautés les plus en vue de cette gamme d’objets connectés. Une longue liste de projets ont déjà été lancés pour les lunettes ou sont en voie de l’être. Du nombre figurent des applications de réalité augmentée pour les secteurs de la santé, de l’immobilier, de l’apprentissage en ligne et du divertissement. Il existe aussi quelques documentaires d’opinion et de rudimentaires mini-jeux virtuels.

Cependant, aucune expérience réellement immersive n’avait réussi à se démarquer avant l’arrivée de State of Syn de Smokebomb Entertainment, le bras numérique de Shaftesbury Films. Smokebomb elle-même est une entreprise de production de médias numériques qui compte à son actif plusieurs projets transmédias originaux. Le contenu qu’elle développe est destiné à de multiples écrans et se veut un mélange de médias incluant des applications mobiles, des expériences sociales, des émissions de deuxième écran intégrées et des webséries.

Le vice-président et directeur de la création de Smokebomb, Jay Bennett, partage quelques idées sur la récente adoption des lunettes Google Glass par son entreprise.

Transcription de cette entrevue disponible en français.

State of Syncomprend huit épisodes d’une durée de cinq minutes chacun. Le laboratoire ideaBOOST- Mind Pirate du Centre canadien du film ainsi que le Volet expérimental du FMC ont contribué des ressources ayant mené à sa création.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here