Jotun : des géants dessinés à la main, de Kickstarter à votre écran

Le concepteur de jeux vidéo William Dubé partage son cheminement professionnel, lui qui a quitté son emploi pour devenir développeur de jeux indépendants et lancer le jeu fort anticipé Jotun à la suite d’une campagne réussie de financement participatif.

Jotun consiste en un magnifique jeu d’action et d’exploration entièrement dessiné à la main, inspiré par la mythologie nordique et créé par le studio montréalais Thunder Lotus Games. Jotun évoque un mélange entre l’atmosphère romantique de Journey et les impressionnants combats de Shadow of the Colossus.

Le projet fut soumis à Kickstarter en juillet 2014, où il a généré plus de 64 000 CAD – une somme supérieure aux attentes. C’est dans la foulée du succès de cette campagne, appuyée par quelque 2 299 personnes, que le concepteur de jeux William Dubé a amorcé sa carrière en tant que développeur indépendant.

« Le fait de bénéficier de l’appui de toute une communauté s’avère certes fort stimulant, tout comme le fait d’avoir une vision très précise du jeu [le récit, les systèmes de combat, etc.] Or, je crois que Kickstarter s’avère une excellente façon de cimenter une telle vision. »

–       William Dubé, concepteur de jeux

Pour visionner l’entrevue :

Le lancement du jeu est prévu en septembre 2015 sur Steam (Windows, Mac et Linux) et en 2016 sur consoles.

Un nouvel épisode de Jeux indies : en action! sera mis en ligne le mardi 22 septembre. Revenez nous voir pour obtenir plus d’information sur les coulisses des jeux indépendants canadiens ou abonnez-vous directement à la chaîne YouTube ou au balado iTunes de l’émission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here