L’utilisation de drones dans les tournages télé – Entrevue avec Kaspi Films

L’innovation cinématographique a littéralement atteint de nouveaux sommets dans un style abordable et léger. En effet, en matière de production télévisuelle, cinématographique et commerciale, la tendance est aux drones dotés de caméras, aussi connus sous le nom de « véhicule aérien sans pilote ». Ce moyen abordable et prisé de capter des images dynamiques permet de filmer de superbes vues aériennes à partir de technologies aériennes contrôlées à distance qui offrent des plans d’ensemble et des plans d’action captivants, ainsi que des capacités de suivi de mouvements.

En outre, puisque le dispositif est portatif, il permet certaines économies, ce qui est certainement séduisant pour les producteurs, car les déplacements et les tournages avec cette technologie sont plus simples et rapides que la configuration des dispositifs traditionnels comme la grue. Récemment, cette technologie a été utilisée à la télévision pour des événements sportifs comme les Jeux olympiques d’hiver à Sotchi, des productions commerciales sur lesvéhicules motorisés à haute densité, et même des usages créatifs qui dépassent le cadre de l’industrie de la production médiatique.

En décembre 2013, Amazon.com a annoncé qu’il mettrait à l’essai la livraison de colis de faible poids à l’aide de la technologie des drones dans le cadre du service « Prime Air ». L’industrie agricole adopte également cette technologie dans des zones escarpées difficiles d’accès pour les tracteurs, et la liste se poursuit, comme en témoigne ce récent article du National Geographic. En raison des possibilités et des occasions qu’il offre, ce dispositif robuste et puissant constitue certainement un investissement de valeur, car les chefs de file internationaux en technologie, dont Facebook et Google, ont récemment eux aussi investi des capitaux pour trouver des façons créatives d’élargir leurs services et leur portée.

Dans cette dernière entrevue, nous avons rencontré de jeunes entrepreneurs qui sont également les ingénieurs et pilotes, de l’entreprise ontarienne Kaspi Films Inc. Ils ont répondu à quelques questions portant notamment sur les formes et les tailles des drones qui peuvent être utilisés dans le cadre de tournages télé.

Transcription de cette entrevue disponible en français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here