Menez une enquête dans le Nord du Québec des années 1970 grâce à Kôna

Kôna est un jeu vidéo où le héros doit enquêter sur la disparition du propriétaire d’une mine de cuivre et des habitants de la région dans le Grand Nord québécois des années 1970. En entrevue, le producteur Alexandre Fiset explique les défis de joindre un public international.

Parabole a son studio situé dans le quartier Saint-Roch de Québec et développe Kôna, un jeu épisodique d’enquête, d’exploration, de survie et de mystère dont la trame se déroule dans le Grand Nord québécois des années 1970. Kôna propose une ambiance immersive, réaliste et riche en atmosphères.

Présentant des dialogues exclusivement en joual, Kôna a su capter l’intérêt de la communauté internationale des jeux vidéo, car il affiche une couleur franchement québécoise.

« Je veux jouer à des jeux qui ont été développés par plusieurs personnes afin de pouvoir prendre le pouls de la personnalité des créateurs de l’œuvre. »

Alexandre Fiset – chef de l’équipe de production, Studio Parabole

Pour visionner l’entrevue :

Disponible pour PC, Mac et Linux, la sortie du premier épisode est prévue d’ici la fin de 2015.

Un nouvel épisode de Jeux indies : en action! sera mis en ligne le mardi 13 octobre. Revenez nous voir pour obtenir plus d’information sur les coulisses des jeux indépendants canadiens ou abonnez-vous directement à la chaîne YouTube ou au balado iTunes de l’émission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here