Interactive Ontario, avec le soutien financier de la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario, du Fonds des médias du Canada, d’Ubisoft et du Collège Humber, a lancé ce projet comme première étape pour mieux comprendre les défis associés à un milieu de travail plus inclusif et diversifié, ainsi que des ressources et recommandations pour aider les entreprises à améliorer leur diversité et leur inclusion.

Les conclusions de l’étude indiquent qu’une augmentation de la diversité et de l’inclusion permettra aux employeurs de dénicher de meilleurs talents, créer du meilleur contenu et développer de nouveaux marchés. Il semble également que les efforts pour rendre une compagnie plus inclusive donnent lieu à une main d’oeuvre plus efficace, qui se sent plus investie dans la compagnie et qui connait moins de roulement au niveau du personnel.

La boîte à outils présente des conseils ainsi qu’une liste de ressources que les producteurs peuvent utiliser comme point de départ dans leur enquête visant à rehausser la diversité et l’inclusion au sein de leur entreprise, peu importe sa taille.