Content Everywhere: Mapping the Digital Future for the Canadian Production Industry

Ce rapport  se penche sur la façon dont la « vidéofication » d’Internet accroît la demande de contenu original produit par des professionnels et destiné spécifiquement au Web, tout en remettant en question les modèles commerciaux de l’industrie télévisuelle classique.

 

Téléchargez ce rapport (anglais seulement)

Ce rapport  (en version anglaise uniquement) se penche sur la façon dont la « vidéofication » d’Internet (à savoir le fait de passer toujours plus de temps à visionner des vidéos en ligne) accroît la demande de contenu original produit par des professionnels et destiné spécifiquement au Web, tout en remettant en question les modèles commerciaux de l’industrie télévisuelle classique. Il porte également sur les importants investissements que les principaux agrégateurs de contenu établis aux États-Unis, notamment YouTube, Yahoo et Hulu, affectent à la production professionnelle d’émissions Web originales pour se démarquer, accroître la fidélité des auditoires et attirer des fonds publicitaires vers leur plateforme.