Nouvelles orientations pour le financement des médias numériques interactifs au Canada

Regard sur l'état du financement du secteur canadien des médias numériques interactifs.

 

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Ces dernières années, un certain nombre d’études ont souligné que les entreprises canadiennes excellent dans le développement créatif et technologique, mais peuvent avoir été ralenties par manque de fonds. Les entreprises qui créent des produits et des services multimédias numériques et ont eu de la difficulté à avoir accès à des outils financiers dont ils avaient besoin pour croître.

Dans ce contexte, une étude visant à examiner l’état du financement du secteur canadien des médias numériques interactifs a été identifiée comme étant particulièrement appropriée. Les résultats présentés dans cette étude sont basées sur une revue de la littérature canadienne et internationale sur les défis d’obtenir du financement pour les entreprises de médias numériques interactifs et sur 36 entrevues avec un éventail d’intervenants  dont des sociétés canadiennes, investisseurs, banques,  agents, les éditeurs et les bailleurs de fonds gouvernementaux et de l’industrie.

Les objectifs de cette étude étaient les suivants:

  • d’entreprendre un examen de l’état de financement des médias numériques interactifs au Canada
  • d’évaluer l’efficacité des programmes de financement en particulier ceux du secteur privé, et
  • d’identifier le potentiel de nouveaux véhicules financiers présentant un intérêt pour l’Ontario Media Development Corporation OMDC et d’autres bailleurs de fonds dans le secteur des médias numériques interactifs.