Rapports de recherche

Consultez et téléchargez gratuitement des dizaines de rapports de recherche truffés d’analyses, de données, d’outils et d’études de cas qui offrent un aperçu des défis et des opportunités à saisir pour les producteurs et créateurs canadiens.

Votre marché est partout – Afrique du Sud

Regard sur l’état des industries de la télévision et du jeu vidéo dans le marché linguistique anglophone de l’Afrique du Sud.

Rapport sur les tendances – Mise à jour de mi-année 2017

Quelles sont les nouvelles opportunités de création de valeur dans la foulée de la réorganisation de l’industrie mondiale de l’audiovisuel ?

Étude sur la réalité virtuelle: “Pulse on VR: A Living Ecosystem”

Instantané de l’écosystème canadien de réalité virtuelle (RV) à mesure qu’il évolue.

Exporter les longs métrages canadiens sur les marchés mondiaux

Regard sur les ventes internationales de droits de films canadiens.

Exportation de la télévision canadienne à l’échelle mondiale

Regard sur les ventes internationales de droits d’émissions de télévision canadiennes.

Soutenir et développer l’industrie audiovisuelle autochtone du Canada

Recommandations pour soutenir et développer l’industrie audiovisuelle autochtone du Canada.

Actes du Colloque international sur la mesure des produits culturels numériques

Ce rapport examine les enjeux, méthodes, pratiques et innovations entourant la mesure des contenus numériques.

Mesurer le succès : l’impact des médias numériques interactifs en Ontario

Une analyse approfondie de l’industrie ontarienne des médias numériques interactifs.

Rapport sur les tendances 2017 – Le casse-tête numérique

Comment la nouvelle chaîne de valeur de l’audiovisuel se dessine-t-elle? Quels joueurs sont les mieux positionnés pour en tirer profit?

Femmes et leadership : Étude sur la parité des genres et...

regard sur des stratégies, programmes ou pratiques ayant eu un effet positif sur l’égalité des sexes ou la diversité culturelle dans l’industrie de l’audiovisuel.

Comprendre et interpeller les auditoires

Résumé des données et des tendances sur l’auditoire que Téléfilm mesure depuis 2012.

Performance Internationale des Séries Dramatiques dans Neuf Petits Marchés Télé

Regard sur la performance à l’international de séries produites dans un marché local, affichant une forte identité nationale et tournées dans une langue autre que l’anglais.

Découvrabilité volet 2 : le parcours de l’auditoire

Regard sur la découvrabilité du point de vue des auditoires canadiens : comment  apprennent l’existence de contenu, comment font-ils leurs choix et quels sont les principaux vecteurs de découvrabilité.

Comment est défini le contenu national au Canada et dans d’autres...

Regard sur la définition de contenu national par différents territoires aux fins d’accéder à de l’aide financière publique pour la production de contenus audiovisuels.

Rapport sur les tendances – Mise à jour de mi-année 2016

L’expérience utilisateur constitue le moteur de l’interdépendance toujours croissante entre le contenu et la technologie. À mi-année, l’environnement des médias demeure volatil, et bon nombre d’indicateurs confirment cette interdépendance.