Rapports de recherche

Consultez et téléchargez gratuitement des dizaines de rapports de recherche truffés d’analyses, de données, d’outils et d’études de cas qui offrent un aperçu des défis et des opportunités à saisir pour les producteurs et créateurs canadiens.

Les États généraux de l’animation 2013: Rapport Final pour une industrie...

Le présent rapport regroupe les principales conclusions des États généraux de l’animation.

Rapport sur les tendances – Mise à jour de mi-année 2013

Le rapport présente six tendances stratégiques qui transforment l’industrie de la télévision et des médias numériques.

Rapport sur les tendances 2013 – Sommes-nous prêts pour la Génération...

Ce rapport présente un survol des principales tendances concernant la transformation et l’évolution du marché qui ont une incidence sur les secteurs de la télévision et des médias numériques. 

2e écran et television – Production et déploiement

Ce rapport est consacré à la production et au déploiement des stratégies de 2e écran et de télé sociale.

Une étude sur l’engagement des auditoires

Regard sur la façon dont la première cohorte de participants à l’accélérateur ideaBOOST s’est servie des méthodes de fidélisation de l’auditoire tout au long du programme, les méthodes que les participants ont utilisées et les résultats qu’ils ont obtenus.

Toute la vérité

Aperçu économique et un examen approfondi des enjeux et des principaux facteurs environnementaux touchant l’industrie canadienne du documentaire.

La production autochtone destinée aux écrans sous la loupe : tendances,...

État de la production autochtone télévisuelle, interactive et cinématographique au Canada sur cinq ans, soit de 2007-2008 à 2011-2012.

2e écran et télévision – Bénéfices et impacts

Ce livre blanc explore l’habitude de plus en plus populaire d’utiliser un 2e écran connecté en écoutant la télévision.

Et les enfants dans tout ça?

Étude pancanadienne sur les habitudes d’écoute télévisuelle de familles comptant au moins un enfant âgé entre 9 et 12 ans.

2e écran et télévision – état des lieux et perspectives de...

Regard sur les nouvelles habitudes de consommation télé et sur les avenues inédites que ces changements permettent d’envisager en terme de création de contenu convergeant.

La trousse de ressources Transmedia Multiplatform and Convergent (TMC)

Ressource en ligne pour les créateurs et le producteurs de contenus numériques.

Profile 2011

Statistiques détaillées sur les tendances économiques de l’industrie de la production de contenu sur écran au Canada.

L’ABC de la TV connectée

Informations permettant de mieux comprendre les enjeux principaux de la Télé connectée et d’agir en connaissance de cause.

Nouvelles orientations pour le financement des médias numériques interactifs au Canada

Regard sur l’état du financement du secteur canadien des médias numériques interactifs.

Content Everywhere: Mapping the Digital Future for the Canadian Production Industry

Ce rapport  se penche sur la façon dont la « vidéofication » d’Internet accroît la demande de contenu original produit par des professionnels et destiné spécifiquement au Web, tout en remettant en question les modèles commerciaux de l’industrie télévisuelle classique.