Renaissance intergalactique dans Conflicks : Batailles spatiales révolutionnaires !

Conflicks : Batailles spatiales révolutionnaires ! met en scène une transposition futuriste de la Révolution française en fusionnant la stratégie en temps réel à la physique spatiale. En entrevue, le cofondateur Yan Pépin explique comment un jeu de société traditionnel québécois a inspiré l’univers extravagant de ce projet.

Artifice, le studio de Longueuil derrière l’acclamé Sang-Froid, présente son deuxième projet : Conflicks : Batailles spatiales révolutionnaires !, un jeu de stratégie en temps réel fondé sur une transposition futuriste et humoristique de la Révolution française. Les composantes Renaissance et science-fiction interagissent et offrent des mécaniques de jeu intenses et complexes.

Inspirés par le jeu de société traditionnel québécois Pichenotte, les créateurs ont imposé la logique de déplacement des pions à la trajectoire des vaisseaux spatiaux.

« (En tant que studio indépendant) Je crois que c’est notre rôle de créer des jeux que personne n’ose développer. »

– Yan Pépin, cofondateur et concepteur de jeux

Pour visionner la vidéo :

Conflicks : Batailles spatiales révolutionnaires ! est accessible ici pour PC et Mac.

Un nouvel épisode de Jeux indies : en action! sera mis en ligne le mardi 15 décembre. Revenez nous voir pour obtenir plus d’information sur les coulisses des jeux indépendants canadiens ou abonnez-vous directement à la chaîne YouTube ou au balado iTunes de l’émission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here