Votre marché est partout - Afrique du Sud

Dans le cadre d'une série sur l'exportation ayant pour objectif d'identifier des opportunités et de démontrer les bénéfices à étendre son marché à l'international, le présent rapport porte sur l’état des industries de la télévision et du jeu vidéo dans le marché linguistique anglophone de l’Afrique du Sud.

Dans ce document, vous trouverez de l’information sur les genres populaires auprès des Sud-Africains et leurs habitudes de consommation médiatique, l’environnement réglementaire, les accords commerciaux en vigueur avec le Canada, les principaux télédiffuseurs, les grands rendez-vous de l’industrie ainsi que des conseils d’experts.

Quelques faits saillants :

► On dénombre un total de 162 opérateurs de télévision au pays qui diffusent de la programmation sur environ 170 chaînes.

► L’accès à des services numériques comme Netflix a plus que doublé au cours de la dernière année et les prévisions de croissance sont tout aussi robustes.

► L’anglais est la langue prédominante des émissions télévisées au pays.

► De récentes ventes témoignent que le contenu canadien se vend bien en Afrique du Sud.

► La dramatique, le téléroman et la téléréalité sont des genres qui font un tabac dans le marché sud-africain.

► L’accélération de la pénétration des téléphones intelligents et l’amélioration des connexions Internet au pays créé de nombreuses opportunités pour des producteurs de jeux vidéo.
 

Explorer d’autres contenus

Infolettre