Votre marché est partout - Afrique

Dans le cadre d’une série internationale visant à sensibiliser les créateurs canadiens aux bénéfices d’exporter leurs productions, le présent rapport présente une vue d’ensemble du paysage panafricain des médias, de la technologie et du divertissement dans les marchés de langue anglaise et française.

Dans ce document, vous trouverez de l’information sur le marché de la télévision en plein essor de la Côte d’Ivoire, des exemples de stratégies pour faire son entrée dans le marché africain, un aperçu de l’écosystème de la TPC et du mobile sur le continent ainsi que des conseils d’experts.

Quelques faits saillants :

► Plus de douze pays comptent le français parmi ses langues officielles et les 100 millions de francophones de ces pays représentent environ la moitié de la population francophone mondiale.

► L’Afrique est un des marchés où la croissance de la téléphonie mobile est la plus rapide sur la planète.

► Certains pays, comme la Côte d’Ivoire et le Sénégal, rapportent des taux de pénétration d’Internet par mobile de plus de 100 %.

►  Il existe plus de 100 services de TPC opérés par des télédiffuseurs, des entreprises de télécom, des entreprises médiatiques et des fournisseurs de télé payante qui se partagent le marché africain. 

► L’adoption soutenue des plateformes de médias sociaux est qualifiée par plusieurs comme un important vecteur de de croissance de la consommation de contenu en Afrique.

Explorer d’autres contenus

Infolettre