Splash Pop : conquérir une foule intelligente sur mobile

Splash Pop est un jeu où vous devez manger de petites créatures à l’intelligence artificielle sophistiquée. En entrevue, Félix Larivière, producteur exécutif, et Claudine Leclerc, directrice artistique, parlent des défis liés à la mise en scène d’une horde de personnages sur un écran mobile.

Splash Pop est un jeu d’action et de réflexion pour appareils mobiles créé par le studio indie à succès Frima de la ville de Québec. Afin d’atteindre un large éventail de joueurs occasionnels, le jeu propose un design coloré et comique et intègre suffisamment de casse-têtes pour être stimulant sans pour autant devenir trop compliqué.

Les concepteurs de Splash Pop se sont inspirés de recherches scientifiques portant sur les déplacements et les comportements de foules pour créer l’intelligence artificielle de la horde de créatures que le joueur doit exterminer.

Pour visionner l’entrevue :

Le lancement de la version beta du jeu sur Android est prévu pour le 14 octobre 2015 au Canada.

Un nouvel épisode de Jeux indies : en action! sera mis en ligne le mardi 3 novembre.

Revenez nous voir pour obtenir plus d’information sur les coulisses des jeux indépendants canadiens ou abonnez-vous directement à la chaîne YouTube ou au balado iTunes de l’émission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here