Subaeria : là où narration interactive et rogue-like se rencontrent

Subaeria, le deuxième titre du studio iLLOGIKA, est un mélange de jeu de type rogue-like et de narration interactive où le joueur doit survivre en usant de ruse afin de monter ses ennemis les uns contre les autres. Valentine Dessertenne, directrice des communications du studio, partage en entrevue l’inspiration derrière Subaeria.

Subaeria consiste en un habile mélange entre action et puzzle où le joueur doit s’échapper d’une ville sous-marine en naviguant dans un labyrinthe. N’ayant pas accès à des armes et ne possédant aucune habileté de combat, le joueur doit progresser dans cet univers en usant de ruse afin de monter ses ennemis les uns contre les autres.

Pour le deuxième titre original du studio, les concepteurs d’iLLOGIKA voulaient explorer les possibilités offertes par la combinaison des mécaniques de jeu rogue-like et la narration interactive.

« Il y a du potentiel dans le fait de rejouer le jeu et de prendre différentes directions. Ça permet aux joueurs de choisir un premier chemin puis de refaire le jeu de manière complètement différente grâce à l’environnement procédural, mais également aux possibilités narratives. »

– Valentine Dessertenne, directrice des communications

Pour visionner l’entrevue :

Le jeu est offert en accès anticipé sur Steam (Windows).

Un nouvel épisode de Jeux indies : en action ! sera mis en ligne le mercredi 10 février. Revenez nous voir pour obtenir plus d’information sur les coulisses des jeux indépendants canadiens ou abonnez-vous directement à la chaîne YouTube ou au balado iTunes de l’émission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here