Time Machine VR : un safari de dinosaures en réalité virtuelle

En direct du Sommet international du jeu de Montréal, Rommel Romero du studio Minority Media présente Time Machine VR, un projet très attendu, et partage l’expérience de développement d’un jeu de réalité virtuelle du studio.

Minority Media présente Time Machine VR, un jeu pré-apocalyptique d’exploration et d’aventure dans lequel le joueur incarne un scientifique qui voyage dans le temps à la rencontre des dinosaures pour trouver un remède à une épidémie féroce qui frappe l’humanité.

Rommel Romero, chef des relations avec les médias et écrivain, offre quelques conseils aux développeurs qui se lancent dans leur tout premier projet de réalité virtuelle :

« Comme développeur, on prend des habitudes de travail qui ne s’appliquent pas forcément à la réalité virtuelle. Par exemple, on a l’habitude de couper des scènes pour expliquer des parties de l’intrigue : la surutilisation de cette technique en réalité virtuelle risque de provoquer de l’inconfort chez le joueur. »

– Rommel Romero, chef des relations avec les médias pour Minority Media et écrivain

Pour visionner l’entrevue :

Time Machine VR est disponible en accès anticipé sur Steam, et sa sortie officielle est prévue en avril 2016. Pour prendre le pouls des plus récentes nouvelles, consultez les pages Facebook et Twitter.

Un nouvel épisode de Jeux indie : en action! sera mis en ligne le mercredi 23 mars. Revenez nous voir pour obtenir plus d’information sur les coulisses des jeux indépendants canadiens ou encore abonnez-vous directement à la chaîne YouTube ou au balado iTunes de l’émission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here