Wits and Warfare : étudier le joueur afin de personnaliser son expérience

En direct du Sommet international du jeu de Montréal, Keith Makse, de Red Meat Games, présente le jeu de stratégie Wits and Warfare et explique comment ils arrivent à personnaliser la mécanique de jeu pour chaque joueur.

Le studio Red Meat Games présente Wits and Warfare, un jeu hybride de stratégie et de questions/réponses où le profil personnel (l’âge, le pays d’origine, les centres d’intérêt, etc.) et les comportements du joueur sont analysés afin de personnaliser le niveau de difficulté des questions, permettant ainsi de maintenir l’intérêt.

En fait, nous lisons véritablement le comportement des utilisateurs dans les jeux de questions/réponses […] Nous établissons avec exactitude le niveau de difficulté de chaque question et celles-ci sont ainsi optimisées en permanence par le jeu.

– Keith Makse, président-directeur général de Red Meat Games

En entrevue, le président-directeur général de Red Meat Games explique également la décision de relocaliser le studio originaire de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, dans un incubateur de la région de Waterloo, en Ontario.

Pour visionner l’entrevue :

Le jeu est présentement accessible sur iTunes et Android.

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